Enregistrer nom de domaine

Enregistrer des noms de domaine avec toutes les extensions

Noms de domaine

Un nom de domaine est également connu sous le nom d’adresse internet. Techniquement, un domaine renvoie à l’adresse de l’ordinateur (adresse IP) qui se compose de chiffres. Une adresse IP est associée à un nom parce que c’est plus facile à retenir que des chiffres. On peut comparer le système à celui d’un annuaire téléphonique où les noms sont associés à des numéros de téléphone, l’utilisateur d’Internet peut facilement trouver le site associé. On peut décrire un nom de domaine comme une fonction distinctive sur internet ayant les caractéristiques d’un nom commercial, d’une marque et d’une adresse.

Reconnaissable

En tant qu’entrepreneur, vous voulez être reconnaissable et joignable. L’utilisation d’Internet continue d’augmenter, un site web est idéal pour présenter et profiler votre entreprise. L’adresse de votre site web est le nom de domaine. Tout comme un nom commercial, il faut que le nom de domaine soit un moyen d’identification : le nom choisi rend le site web reconnaissable et le distingue des autres sites.

Enregistrement

Une fois le nom de domaine enregistré, une entreprise peut lancer et utiliser son site web en ligne. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre nom de domaine.

International

Si vous avez l’intention de faire également des affaires à l’étranger, vous devez dans ce cas enregistrer un nom de domaine international. Vous pouvez choisir l’extension du pays dans lequel vous voulez travailler, comme .be ou .de. Pour atteindre un public plus large, vous devez choisir un nom de domaine international plus large tel qu’en .com ou .eu. Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine international sur le même site web que pour enregistrer votre nom de domaine national. Les noms de domaine internationaux sont généralement plus chers que les nationaux. Si vous voulez atteindre un groupe-cible international, votre site web doit soutenir cet objectif. Fournissez des textes et des produits en anglais correspondant aux intérêts des personnes d’autres cultures.

Protection

Les noms de domaine sont de plus en plus importants. Un site web en soi avec nom de domaine efficace est essentiel pour l’entrepreneur moderne et compétitif. Il y a actuellement plus de 162 millions de noms de domaine et ce nombre ne cesse pas d’augmenter. Il importe de garder le contrôle de votre site web et de votre nom de domaine : de cette manière, vous êtes certain que les clients potentiels arrivent effectivement sur votre site web. Votre nom de domaine symbolise l’image de votre entreprise : protégez-la contre une utilisation non autorisée.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Contrairement à une marque commerciale ou à un nom commercial, un nom de domaine n’est pas une propriété intellectuelle. Il n’est pas exclu que vous rencontriez un nom internet et de domaine qui soit assez identique à celui de votre entreprise. La plupart des utilisateurs d’internet n’utilisent presque jamais l’adresse internet pour visiter un site web ; ils utilisent Google pour chercher le nom de l’entreprise ou le produit. Si le nom de domaine de votre concurrent ressemble très fort au vôtre, cela peut être dommageable pour votre entreprise : vous pourriez perdre des visiteurs potentiels. Vous pouvez entreprendre des démarches juridiques, mais les procédures judiciaires sont chères et n’iront pas automatiquement dans votre sens. Le nombre de noms de domaine a fortement augmenté au cours des dernières années : de nombreux entrepreneurs se rendent compte qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Pour protéger leur propre nom de domaine, ils achètent plusieurs extensions.

Choix judicieux

Un bon nom de domaine contribue à votre succès commercial. Faites un choix judicieux ! Un bon nom de domaine est la plupart du temps court, pertinent, vif, ne contient pas de tiret, évoque quelque chose sur votre entreprise, est facile à taper et a une extension fiable et reconnaissable. Choisissez un nom de domaine qui ne porte pas atteinte aux droits de marque d’autrui. Vous pouvez contrôler si un nom a été enregistré sur les sites web des fournisseurs d’hébergement.

Conditions

Les noms de domaine doivent satisfaire à une série de normes internationales. Les règles suivantes sont importantes :

  • Le nom de domaine se compose de lettres, de chiffres et / ou de tirets.
  • Le tiret ne peut pas se trouver entre deux lettres et / ou chiffres.
  • Un nom de domaine contient au minimum 2 signes et au maximum 63 signes.
  • Les noms de domaine ne peuvent pas être contraires à l’ordre public.
  • Les noms de domaine ne contiennent pas de majuscules, d’espaces ou d’autres signes spéciaux.